Debout la République 11ème Circonscription du Pas de Calais - -Hénin Beaumont - Carvin

VIP-Blog de dlr14eme_62

Debout la République 11ème Circonscription du Pas de Calais - -Hénin Beaumont -  Carvin
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

2524 articles publiés
858 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 27/07/2008 15:06
Modifié : 18/03/2012 16:44

Garçon (71 ans)
Origine : Carvin
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Septembre  2025 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
01020304050607
08091011121314
15161718192021
22232425262728
29300102030405


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ Contacts/Adhésions/ Vie du mouvement ] [ Canton de Rouvroy - Méricourt - Drocourt + Bois Bernard (CACH) ] [ Canton d'Hénin Beaumont - Noyelles Godault ] [ Canton de Leforest - Evin Malmaison - Dourges - Courcelles lès Lens ] [ Canton de Montigny en Gohelle - Hénin Beaumont ouest ] [ Canton de Carvin Libercourt ] [ Canton de Courrières - Oignies ] [ Généralité ] [ TV/Radio/Vidéo/Net et autres médias ] [ TRIBUNE LIBRE ]

Un protocole très peu diplomatique

27/09/2010 22:33

Un protocole très peu diplomatique


Nous avons appris aujourd'hui que le protocole en vertu duquel l'UMP et Jacques Chirac s'engagent à indemniser la ville de Paris - à hauteur de 2,2 millions d'euros - a été entériné par le Conseil de Paris.
Je trouve cet accord incroyablement révélateur de l'état de délabrement moral qui sévit dans la classe politique actuelle et de l'impunité dont semblent désormais se targuer nombre d'élus.
Car si l'ancien président Jacques Chirac avoue clairement sa responsabilité en indemnisant la ville de Paris - c'est tout à son honneur - le règlement par l'UMP d'une somme de 2,2 millions d'euros n'est lui rien d'autre qu'un abus de bien social.
En effet, l'UMP est un parti politique largement subventionné par les contribuables français (à hauteur de plusieurs dizaines de millions d'euros par an). Il n’existe donc aucune raison, ni morale (bien au contraire) ni juridique, pour que ce soient les contribuables qui indemnisent la ville de Paris des préjudices subis du temps de Jacques Chirac !
De même, il doit être insupportable à tout adhérent UMP de voir sa cotisation partir en fumée dans le règlement amiable d'une affaire qui non seulement ne les concerne pas, mais ne concerne même pas leur parti.
En pratique, le fait que la Mairie de Paris - dirigée par le PS et Bertrand Delanoë -se prête à ce trafic montre bien la collusion des partis politiques du système.
De la même façon que lorsqu'il a fallu rejeter mon amendement pour la suppression des remises de peines automatiques, de la même façon que lorsqu'il s'agissait de violer la souveraineté populaire en revenant sur le référendum de 2005 ou bien qu'il était question d'étrangler le peuple grec pour sauver les banques et la BCE, le PS et l'UMP se retrouvent une nouvelle fois unis main dans la main pour défendre des intérêts bien étrangers à ceux du citoyen.
Pas étonnant que nos compatriotes se détournent de plus en plus de la chose publique... avec les dangers que l'on connaît.
NDA


Commentaire de Blanc bonnet et bonnet blanc (27/09/2010 22:37) :

UMP et PS donne UMPS comme toujours !





Déplacement de Nicolas DUPONT-AIGNAN dans le Nord le 8 octobre 2010

27/09/2010 17:32

Déplacement de Nicolas DUPONT-AIGNAN dans le Nord le 8 octobre 2010


Nicolas DUPONT-AIGNAN se rendra le vendredi 8 octobre 2010 dans le Nord, à l’invitation du Maire d’Haumont, M. Joël Wilmotte. Une réunion publique est organisée à 18H en Mairie d’Haumont. N’hésitez pas à vous y rendre nombreux.





Qui est donc le mentor du Premier Ministre ?

27/09/2010 17:22

Qui est donc le mentor du Premier Ministre ?


François Fillon, une certaine idée de la comptabilité

par David Desgouilles

François Fillon a donc, avec une rare élégance, pris de la distance avec le Président de la République qui, comme chacun sait, vit une période de grande popularité. Certes, on ne peut pas ignorer qu’il a été maltraité par l’Elysée, plutôt à la manière Giscard-Chirac que Mitterrand-Rocard. Et, on pourrait donc en conclure que, dans la mesure où son départ se précise, il s’agit d’un prêté pour un rendu.
Mais cette histoire de mentor a de quoi interroger. Nous n’ignorons pas que, par ces mots, le Premier Ministre rappelle que son soutien à Nicolas Sarkozy résulte d’une alliance politique, puisqu’il a bien voulu le préciser lui-même. Ainsi souhaite t-il rappeler qu’il s’agissait d’une association de deux personnalités du même plan et de la même trempe. Ce n’est pas mauvais pour son ego même si cela ne manquera pas de faire sourire dans les chaumières. Dans la même veine, il parle de projet écrit ensemble ce dont se gausse le Président de la République, qui dit à tout Paris que « François Fillon est le seul qui croit qu’il a rédigé (son) programme ».
Ce qui nous interroge davantage, c’est de connaître qui peut bien être le mentor de François Fillon. On pourrait conclure le propos dès à présent en supposant qu’il n’a pas de mentor, ou qu’il n’en a plus depuis la mort de Philippe Séguin. Mais ce serait trop facile et, surtout, bien trop élogieux. D’abord, si Fillon a grandi dans l’ombre de Séguin, qu’il l’a suivi dans ses premiers combats comme un bon petit soldat, on ne peut pas dire qu’il ait été fidèle au message séguiniste à partir du moment où il est devenu ministre. Pour s’en convaincre, il suffit de rappeler les deux discours les plus connus de Philippe Séguin, celui prononcé à l’Assemblée nationale le 5 mai 1992 sur la Souveraineté et contre Maastricht, et l’autre en juin 1993, sur le Munich Social, dans lequel étaient fustigées les politiques faisant passer l’emploi derrière d’autres préoccupations et notamment les déficits publics. Pis, s’il existe une légère touche séguiniste dans le dispositif de Nicolas Sarkozy, elle se situe plutôt chez son conseiller spécial Henri Guaino, lequel a été, notamment lors de l’affaire du Grand Emprunt, le véritable adversaire idéologique de Fillon.
Séguin retiré de la vie politique après son échec à Paris, c’est vers Jacques Chirac que François Fillon s’est tourné, notamment en impulsant l’idée de parti unique de la majorité -encore un coup de poignard à Séguin ! L’histoire s’est mal terminée puisqu’il ne fut pas du dernier gouvernement chiraquien et déclara que le Président avait offert sur un plateau un directeur de campagne à Nicolas Sarkozy, preuve que la revanche était moteur plus puissant chez lui que les convictions, et qu’on ne retiendrait des mandats de Chirac que ses réformes à lui, ce qui démontrait sa grande modestie. Au passage, on se demande légitimement de quelles réformes il s’agissait. Si c’est celle des retraites en 2003, on la retiendra d’autant moins que c’est son propre gouvernement qui acte, ces derniers jours, son insuffisance.
On connaît la suite avec Nicolas Sarkozy. Dès lors, point de mentor à se mettre sous la dent. On pourrait lui trouver des modèles. Pierre Laval -celui de 1935, pas de 1940- ou Antoine Pinay pourraient expliquer son goût immodéré mais contre-productif de la lutte tous azimuts contre les déficits. Mais nous ne succomberons pas à l’anachronisme, plus grand péché de notre temps. il faut trouver quelqu’un de notre époque.
Eureka !





Gratitude

27/09/2010 10:43

Gratitude


Un blog local aura reconnu sans ambage le mérite de NDA qui aura été le seul député dit de "droite" qui aura voté contre cette mauvaise réforme des retraites. Merci de cette reconnaissance qui nous encourage à poursuivre dans cette 3ème voie si chère au Général De Gaulle.

Le comité local DLR

http://une-ville-exsangue-henin-beaumont.kazeo.com/sites/fr/photos/254/photo-2540521-XL.jpg

 



Commentaire de Manéthon (27/09/2010 15:18) :

Un commentaire sur le blog FN taxe le Gaullisme de groupuscule. N'était - ce pas déjà la prose employée par les Pétainistes d'un autre temps ? Les mauvaises habitudes sont tenaces !


Commentaire de Caton l\'ancien (27/09/2010 17:25) :

DLR compte un député à l'assemblée nationale ! Le FN combien ? Qui donc est le groupuscule ?


Commentaire de Un ruisseau bien nettoyé (27/09/2010 17:41) :

lundi 27.09.2010, 05:07 - La Voix du Nord Ce matin, à Hénin-Beaumont, ce sera la surprise en voyant cette partie de ruisseau aussi propre sur la place Carnot. Un passe-droit avec les autorités municipales ? Pas du tout, il s'agit de l'oeuvre de cette pucière qui raclait l'eau au fur et à mesure des averses pour éviter qu'elle n'inonde son emplacement (lire en page suivante). Alors on se dit finalement qu'il serait peut-être intéressant que cet exemple soit suivi dans les années qui viennent et que chaque participant se munisse d'une raclette. À raison de 500 emplacements prévus, cela ferait un sacré bout de ville qui serait nettoyé, gratuitement. Mais encore faudrait-il qu'il pleuve. Et là, ce n'est pas du tout du goût des puciers !• Même la voix du nord s'étonne aujourd'hui de voir une partie d'hénin beaumont propre ! Et que dire du marché aux puces, une catastrophe.Certes le maire ne travaille à Météo France mais en émettant le souhait de satisfaire les forains, il déplaça d'une semaine l'horaire du marché(ainsi à date identique avec celui de oignies et méricourt) se déroulant traditionnellement le troisième dimanche de septembre.Non seulement les forains se sont épanchés dans la voix du nord sur une recette en perdition depuis deux années mais comble de l'ironie on peut d'ores et déjà spéculer sur une petite mort du marché dans les années à venir. Unique espoir que le maire écoute désormais les conseils avisés de son nouveau directeur de cabinet,son directeur de communication ou son DGS,héninois de longue date et donc à la pointe des traditions locales.......





La preuve par l’Irlande

27/09/2010 09:58

La preuve par l’Irlande


L’euro entraîne l’Irlande vers le fond
Sortir de l’euro peut sembler risqué pour beaucoup. Pourtant, tous les jours, les exemples de la Grèce et de l’Irlande montrent jusqu’à l’absurde à quel point c’est le désir de rester au sein de la monnaie unique qui est une calamité pour leurs économies.
Les chiffres parlent d’eux mêmes. Le PIB de l’Irlande a commencé à baisser dès 2008, il s’est effondré de 7.5% en 2009 et nous venons d’apprendre qu’il a reculé de 1.2% au second trimestre (près de 5% en rythme annuel). Les mesures d’austérité sans précédent décidées par le gouvernement (une baisse du salaire des fonctionnaires de 5 à 8%) entretiennent la récession et pousse le pays dans une dépression économique similaire à celle des Etats-Unis des années 30. Et le taux de chômage a triplé !
Pire, la crise complique les efforts de réduction des déficits puisque la baisse de la richesse nationale augmente proportionnellement le poids de la dette… Si la Grèce avait truqué ses comptes, le cas irlandais est différent. Son budget était en excédent et sa dette une des plus faibles d’Europe. Mais la crise nous montre que la croissance irlandaise était en partie la conséquence de taux d’intérêt trop faibles pour l’économie irlandaise, qui ont entrainé une énorme bulle immobilière et financière.
Non seulement l’euro a une part de responsabilité dans la crise de ces pays, mais il les empêche aussi d’en sortir. Aucun pays qui a traversé une telle crise économique n’a pu s’en sortir sans dévaluer sa monnaie ou la laisser se déprécier pour relancer sa croissance par le commerce extérieur. C’est la voie qu’ont suivi les Etats-Unis, la Grande-Bretagne ou la Suède. Mais elle est rendue impossible pour les pays faisant partie de la monnaie unique, les conduisant à une forme de suicide économique.
Sortir de l’euro pour l’Irlande ou la Grèce, ce n’est pas prendre un risque, c’est le seul moyen de relancer leur économie aujourd’hui. Et ce sera probablement le cas pour l’Espagne, le Portugal ou l’Italie demain, et la France après-demain.






Début | Page précédente | 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 | Page suivante | Fin
[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact dlr14eme_62 ]

© VIP Blog - Signaler un abus